Les Créations messagères | 11 juin au 8 juillet 18 – Installation artistique monumentale – Landmark Atrium – Hong Kong – Chine
22442
post-template-default,single,single-post,postid-22442,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4.1,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

11 juin au 8 juillet 18 – Installation artistique monumentale – Landmark Atrium – Hong Kong – Chine

Du 11 juin au 8 juillet 2018, pour le prestigieux mall Landmark à Hong Kong, William Amor réalise et présente une installation artistique hors norme de 13 mètres de hauteur. Une création de 3500 heures de travail, conçue intégralement par l’ennoblissement de matériaux délaissés : sacs et bouteilles en plastique, filets et cordages de pêche…

 

Une mise en scène imaginée comme une envolée de pétales et de lianes plissées suspendues. Ces dernières surplombent six ‘ilots jardins’ flottants sur la fontaine du luxueux centre commercial.Une installation artistique messagère et métaphore de la pollution océanique mondiale.

 

Le travail préparatoire de cette création à été réalisé en France avec son équipe de petites ‘mains d’or’ de l’ESAT, les ateliers du moulin de la Fondation Franco Britannique de Sillery. Le reste de la production a été réalisée durant la résidence de l’artiste sur Hong Kong par la transformation des bouteilles en plastique ramassées par l’association The Green Earth. Pour donner un maximum de sens à ce projet, toutes les créations de l’installation seront revendues par Landmark au profit de l’association environnementale.

Installation artistique signé William Amor