Les Créations messagères | EXPOSITION William Amor à la Maison Guerlain – Du 19 septembre au 26 octobre 2020
22847
post-template-default,single,single-post,postid-22847,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4.1,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

EXPOSITION William Amor à la Maison Guerlain – Du 19 septembre au 26 octobre 2020

EXPOSITION des créations de William Amor
Du 19 septembre au 26 octobre 2020
GUERLAIN (Espace -1) – 68, avenue des Champs Elysées . Paris 8 
Entrée libre – Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h00
 
Dans le cadre du lancement de la pièce d’exception MON GUERLAIN ‘Bloom of rose’ par William Amor ; la maison GUERLAIN invite l’artiste à exposer ses créations réalisées entre 2015 et 2020. Il présente ses différentes œuvres confectionnées autour de l’ennoblissement de déchets récoltés dans la Nature : sacs, bouteilles en plastique, cordage, filet de pêche et mégots de cigarette…. L’artiste vous invite à découvrir à la Maison Guerlain Champs-Elysées son univers onirique et poétique porteur de messages et de sens.
Pièce d’exception MON GUERLAIN ‘Bloom of rose’ par William Amor
William Amor imagine pour la maison Guerlain une « rêverie florale » pour sublimer la première pièce d’exception « upcycling » MON GUERLAIN ‘Bloom of Rose’, édition Prestige autour du précieux flacon en cristal Baccarat.
L’artiste compose une parure upcyclée sur mesure, une composition de fleurs et feuilles sur lianes qui vient orner le flacon quadrilobé en cristal. 
William Amor s’est inspiré de la composition du parfum pour créer la rose ancienne, la rose damascena et une variété d’églantine. S’ajoutent des fleurs imaginaires, pédoncules et boutons de rose. La couleur du parfum trouve un écho sublimé dans l’oeuvre de William Amor et son camaïeu rose et rouge. Éco-conçue avec des matériaux non valorisés, les fleurs sont créées à partir de sacs plastiques et filets de pêche glanés sur les plages.
Sacre de la Nature, la fragrance Mon Guerlain Bloom of Rose Eau de Parfum a inspiré William Amor qui lui a composé un vibrant hommage, en choisissant de magnifier les roses.