Les Créations messagères |  » Actualités « 
18965
blog,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4.1,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

EXPOSITION William Amor à la Maison Guerlain – Du 19 septembre au 26 octobre 2020

EXPOSITION des créations de William Amor
Du 19 septembre au 26 octobre 2020
GUERLAIN (Espace -1) – 68, avenue des Champs Elysées . Paris 8 
Entrée libre – Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h00
 
Dans le cadre du lancement de la pièce d’exception MON GUERLAIN ‘Bloom of rose’ par William Amor ; la maison GUERLAIN invite l’artiste à exposer ses créations réalisées entre 2015 et 2020. Il présente ses différentes œuvres confectionnées autour de l’ennoblissement de déchets récoltés dans la Nature : sacs, bouteilles en plastique, cordage, filet de pêche et mégots de cigarette…. L’artiste vous invite à découvrir à la Maison Guerlain Champs-Elysées son univers onirique et poétique porteur de messages et de sens.
Pièce d’exception MON GUERLAIN ‘Bloom of rose’ par William Amor
William Amor imagine pour la maison Guerlain une « rêverie florale » pour sublimer la première pièce d’exception « upcycling » MON GUERLAIN ‘Bloom of Rose’, édition Prestige autour du précieux flacon en cristal Baccarat.
L’artiste compose une parure upcyclée sur mesure, une composition de fleurs et feuilles sur lianes qui vient orner le flacon quadrilobé en cristal. 
William Amor s’est inspiré de la composition du parfum pour créer la rose ancienne, la rose damascena et une variété d’églantine. S’ajoutent des fleurs imaginaires, pédoncules et boutons de rose. La couleur du parfum trouve un écho sublimé dans l’oeuvre de William Amor et son camaïeu rose et rouge. Éco-conçue avec des matériaux non valorisés, les fleurs sont créées à partir de sacs plastiques et filets de pêche glanés sur les plages.
Sacre de la Nature, la fragrance Mon Guerlain Bloom of Rose Eau de Parfum a inspiré William Amor qui lui a composé un vibrant hommage, en choisissant de magnifier les roses.
1

Exposition « POP’S ARTS », BY CHATEL GALERIE. Du 03 au 13 septembre 2020

Dans la cadre de la Paris Design Week, La Fondation Banque Populaire et By Chatel Galerie présente l’exposition POP’S ARTS. A découvrir les oeuvres de William Amor, Monica Mojduszka, Sébastien Cordoléani, Morgane Baroghel – Crucq, Catia Esteves, Maxime Perolle.

By Chatel Galerie – 58, rue des Tournelles à Paris 3 (Place des Vosges)

William Amor vous présente 2 nouvelles séries de précieuses créations sculptures, métamorphoses de sac, bouteille en plastique, cordage et filet de pêche abandonnés…

A découvrir : la série inédite de 12 pièces Tulipa Perroquet Plastic Bottle et la série de 5 pièces de Jardin de coquelicots messagers.

                                     

1

Exposition ‘Economies de matières’ – BHV MARAIS – du 1er au 30 septembre 2020

30 pièces de Sparaxis Plastic Bottle, signées William Amor, ennoblissement de filet de pêche et de bouteilles plastique façonnées à la manière du verre à découvrir dans le cadre de HOME GOOD HOME, exposition Economies de matières by les Ateliers de Paris à l’Observatoire du BHV MARAIS du 26 août au 30 septembre 2020

=> Entrée libre . 5ème étage . 14h à 19h . Du 1er au 30 septembre 20 . BHV MARAIS

+ D’info sur : https://ideat.thegoodhub.com/2020/08/26/home-good-home-evenement-responsable-bhv-marais/

      

2

GUERLAIN VENDÔME- Installation artistique « Bloom of rose »

Pour le lancement du parfum Mon Guerlain Bloom of Rose, La maison Guerlain a sollicité William Amor, pour une création artistique florale installée dans les vitrines de la boutique Guerlain du 68, Champs-Élysées et de la boutique du 356, rue Saint-Honoré à Paris. William Amor rend hommage à la rose par la sublimation et l’ennoblissement de sacs et bouteilles plastique, de filets de pêche et cordages, capsules de café. Ces derniers s’épanouissent en fleurs dans des camaïeux de rouge intense et rose pastel. La poésie de l’installation s’enchérit par une pluie de pétales de rose aux rendus cristallins et aux tonalités poudrées qui scintillent et jouent avec la lumière. William Amor invite le public à la rêverie dans cette installation artistique inédite des sublimes écrins de la Maison Guerlain.

          

2

ANEMONE PLASTICAE ‘We R Change’ – Groupe Rocher

Heureux de vous présenter nos 3 messagères réalisées pour le Groupe Rocher @inside_grouperocher pour les trophées We R Change’. Sac plastique et filet de pêche délaissés se métamorphosent en merveilles messagères.

Merci à l’agence @elze_art d’avoir pensé à nous pour la confection de beautés porteuses de sens et de poésie

 

1

EXPOSITION TALENTS À SUIVRE ! Joyce Gallery Paris

Les @ateliersdeparis et Joyce Gallery vous invitent à découvrir les créations des lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris. @paris_maville

⭐️ Du 4 au 19 février 2020
⭐️ Jardin du Palais Royal, 168 Galerie de Valois, Paris 75001

1

Envolée poétique, Salon Révélations, Grand Palais, Paris, mai 2019

Lors du salon Révélations au Grand Palais, William Amor a dévoilé sur l’espace dédié aux Ateliers de Paris, une de ses dernière création, «Envolée poétique». Cette œuvre est une suspension sculpturale née de la métamorphose de sac plastique, packaging alimentaire, filet de pêche et cordages abandonnés. Cette création révèle les techniques singulières imaginées par William Amor sur les matériaux dévalorisés. Les sacs plastiques se plissent et se colorent pour devenir des ornementations florales aériennes, les packagings en P.E.T teintés et sculptés deviennent des créations au rendu cristallin proche du verre.

1

WILLIAM AMOR X KENZO PARFUMS

VENTE SOLIDAIRE DU 25 / 11 / 2019 AU 31 / 01 / 2019

A se procurer sur : WILLIAMAMOR.KENZOPARFUMS.COM

 

LE COQUELICOT MESSAGER KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR

UNE RENCONTRE,
UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE,
UN MESSAGE UNIVERSEL

KENZO Parfums s’inspire de la nature pour réinventer un monde toujours plus beau.
Son coquelicot iconique est devenu un emblème, une source de joie, de partage et de performances artistiques où des champs de fleurs ont fait battre le coeur des grandes capitales du monde. Des moments forts qui incarnent avec poésie les valeurs de KENZO.
WILLIAM AMOR est un artiste plasticien, « ennoblisseur de matière délaissée » et ancien résident aux ateliers de Paris. Il pratique l’upcycling : l’art de transformer des déchets en objets d’art.

Il a réinterprété le coquelicot iconique en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés lors d’une installation éphémère pour un événement interne FLOWER BY KENZO. LE COQUELICOT MESSAGER KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR est né.

Il y a des rencontres qui rendent le monde plus beau, des rencontres qui tissent des liens, créent un élan solidaire, embellissent le présent pour réinventer le futur, et font fleurir des messages d’espoir… Un message artistique engagé et participatif puisque chacun était invité à écrire un voeu pour un monde plus beau sur un ruban de papier : chaque coquelicot devient porteur de mots positifs et optimistes. Autour d’une vision et de valeurs communes, cette rencontre marque le début d’une belle histoire entre les créations messagères de William Amor et l’univers KENZO PARFUMS.

Du 25 novembre 2019 au 31 janvier 2020,

KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR organisent la vente solidaire

LE COQUELICOT MESSAGER KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR.
WILLIAMAMOR.KENZOPARFUMS.COM

 

Chaque coquelicot est une création artistique unique, une fleur sculpturale fabriquée à la main et issue de la valorisation des déchets. Signé et numéroté par William Amor, le coquelicot sera vendu au prix de 80 euros TTC. Un coquelicot engagé et solidaire, un objet d’art issu de l’upcycling pour les fêtes de fin d’année et disponible à l’international. Un cadeau de NOËL solidaire pour un monde plus beau.

KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR verseront plus de la moitié du prix de chaque coquelicot vendu au Programme ORANGE BLOSSOM, POUR UN MONDE PLUS BEAU qui oeuvre pour le sourcing responsable de la Fleur d’Oranger et l’empowerment des femmes au Maroc. Un programme initié par Firmenich avec ses partenaires et soutenu par KENZO PARFUMS.

 

                

5

William Amor × KENZO  » Pour un monde plus beau »

WILLIAM AMOR  X KENZO « POUR UN MONDE PLUS BEAU » 🌺 💕
Kenzo fait appel à William Amor pour réaliser un champ de coquelicots géants, une installation poétique de 250 fleurs au Palais Brongniart à Paris, mettant en avant les valeurs de l’upcycling. Il y a plus de 10 ans, d’une métamorphose poétique de matériaux plastiques abandonnés dans la nature, sont nés les coquelicots de William Amor. Le coquelicot de William Amor se présente comme un messager provocateur d’émotion et désireux de faire changer notre regard sur la pollution plastique. Un déchet plastique peut devenir ce qu’il y a de plus beau et sensuel sur terre : une jolie fleur fragile et gracile.

 

2

A la table de Rossana Orlandi – Diner des 100 – Saywho.fr

En marge de la Design Week, Rossana Orlandi organisait une nouvelle édition de son très attendu « Dîner des 100 » dans le jardin de sa galerie. La galerie Rossana Orlandi est en effet le lieu le plus connu et pourtant le plus discret du monde du design. A l’entrée, on ne trouve pas d’enseigne imposante, mais seulement deux grandes lettres « RO ». La galerie Rossana Orlandi est un lieu unique dans un quartier légèrement excentré où viennent tous les passionnés de design et les collectionneurs des cinq continents voir les œuvres qu’elle a soigneusement sélectionnées et disposées avec passion… (Lire la suite sur Saywho.fr)

1

RO PLASTIC MASTER’S PIECES by ROSSANA ORLANDI – FUORI SALONE 2019

Sélectionné par la grande galeriste Italienne, Rossana Orlandi. William Amor présente une installation artistique baptisée « Railway Flowers ». Des créations coquelicots et bleuets confectionnées avec des déchets plastique récupérés dans la Nature. Une poésie qui s’installe dans les rails de chemin de fer du Musée Leonard de Vinci à Milan.

Une exposition prestigieuse qui regroupe les plus grands noms du design :

Massimiliano Adami – William Amor – Nacho Carbonell – Matteo Cibic – Enrico Marone Cinzano -Jacopo Foggini – Formafantasma – Barnaba Fornasetti – Maurizio Galimberti – Jaime Hayon – PietHein Eek – Thierry Jeannot – Studio Job – Max Lamb – Piero Lissoni – Massimiliano Locatelli -Fernando Mastrangelo – Alessandro Mendini – Lucio Micheletti – Brodie Neill – Fabio Novembre- Italo Rota – James Shaw – Studio Nucleo – Patricia Urquiola – Dirk Vander Kooij – Tiziano Vudafieri – Marcel Wanders et Nika Zupanc.

1

GUILTLESS PLASTIC 2019 by Rossana Orlandi

La création de William Amor, baptisée Cornus Stellata Petroliferus ‘Moon’, finaliste sur 300 participants du RO PLASTIC PRIZE  / GUILTLESS PLASTIC par la grande galleriste italienne Rossana Orlandi.

 

 

1

Exposition à la Maison du Docteur Gachet – 23 mars au 8 septembre 2019

L’artiste présente 3 nouvelles oeuvres poétiques inspirées de l’histoire du Docteur Gachet et du peintre Vincent Van Gogh :

 

DIGITALIS PURPUREA PSYDIUM ‘Van Gogh’, création confectionnée avec des sacs plastiques et un cordage marin de 3m échoué sur les plages des Landes. Ces matériaux délaissés teintées de son savoir faire s’empare de poésie. Hommage au peintre Vincent Gogh et à son tableau représentant le docteur et une digitale.

 

HEDERA HELIX PLASTIC BOTTLE ‘Docteur Gachet’, une création volubile confectionnée avec des bouteilles plastiques abandonnées, métamorphosées, teintées, gravées et sculptées à la manière du verre. L’histoire raconte que le lierre qui recouvre la tombe des deux frères Van Gogh provient d’une bouture du jardin du docteur… Le lierre messager à délivré ses messages durant l’exposition

 

Pour finir, William Amor, présente ses « Marguerites Pinceaux » hommage à Marguerite Gachet et à son portrait réalisé par Van Gogh. Création – métamorphose de pinceaux usagés et de sacs plastiques abandonnés.

 

1

Fleur signature du parfum Eve & Daphnée

Clématis Rosea Plasticae « Eve & Daphnée ». Fleur messagère signature du parfum @evedaphnee à découvrir sur le salon @tranoi_show, stand H01 & jusqu’au 4 février au 1er étage des @galerieslafayette espace « Only AT »

#williamamor #lescreationsmessageres #valhenryagent #art #artist #upcycledart #plasticbag #plasticpollution #fishingnet #ennoblisseur #frenchartist #handmadeflowers #flower #artinstallation #visualartist #metiersdart #sculptures #uniqueart #parurierfloral #beauty #fleurs #signature #parfum #eveetdaphnee #tranoi

0

« La canopée messagère »

Un joli projet urbain et participatif a pris place au centre culturel « la fabrique » de Rosny sous Bois. Création née en 10 workshops avec Amandine, Cécile, Michèle, Rémi, Stéphane et Xavier de l’Esat de Rosny encadré par Yao, professeur d’art plastique. Plus de 500 bouteilles plastiques délaissées ont été façonnés et teintées en camaïeu pour se métamorphoser en bouquets de broméliacées multicolores 🌈

#williamamor #lescreationsmessageres #valhenryagent #art #artist #upcycledart #plasticbottle #plasticpollution #ennoblisseur #frenchartist #handmadeflowers #flower #artinstallation #visualartist #metiersdart #sculptures #uniqueart #urbanart #fleurs #craftsmanship #bromeliaceae #canopee #projetparticipatif #rosnysousbois #centreculturel #colors @ Rosny-sous-Bois

L’image contient peut-être : ciel et plein air
0

Triptyque « Messages plissés »

Tableaux – Triptyque « Messages plissés  » – Sacs plastiques travaillés en plissés d’oeillets, ornementation sur miroir.

#williamamor #lescreationsmessageres #valhenryagent #art #artist #upcycledart #plastic #plasticbags #ennoblisseur #frenchartist #handmadeflowers #flower #ornementation #ornamental #metiersdart #red #color #precious #colorfull #parurierfloral #tryptique #miror #messagesplisses #plisses #petals #nervure #france #madeinparis

2