Exposition ‘Symbiose’ par William Amor – Paris Design Week, du 7 au 16 septembre 2023
Sur une invitation de la maison BALSAN, William Amor présente ‘Symbiose’.
L’artiste nous dévoile son univers poétique et engagé à travers un dessin qui révèle le graphisme naturel et les liens bienveillants du vivant.
Pour cette collaboration, l’artiste s’inspire des ossatures complexes et régulières des champignons et des coraux. Des lignes, des volutes et des courbes qui associées, deviennent architecture pour composer une armature sophistiquée et ingénue. Les jeux de couleurs entrent en scène par des camaïeux de magenta choisis par l’artiste pour recréer des reliefs, des ombres et des volumes. ‘Symbiose’ devient un motif organique, où l’ensemble de ses structures s’enchevêtrent, s’unissent, se lient et se déploient, telle une cité onirique et architecturale, où l’union étroite de chaque élément révèle l’harmonie.
William Amor met en scène la métaphore de la symbiose par sa signature artistique, rendre esthétique et poétique les matières délaissées et nos déchets du quotidien. Il imagine une scénographie, où des fleurs surnaturelles, nées des rebuts et des chutes de production de la Maison Balsan, éclosent de ce tapis-cité organique, confectionné à partir de fil Econyl®, un fil polyamide régénéré à partir de filets de pêche usagés, abandonnés et polluant les océans.
‘Symbiose’ est une histoire racontée à deux voix, qui se retrouvent au travers de valeurs communes de respect de la nature et du patrimoine français.
Vernissage : Jeudi 7 septembre
Journée Presse : Mercredi 13 septembre
Contact presse : Aurélie Sassier- 06 87 85 04 17 Mail: presse@tintamarre-communication.fr
Showroom BALSAN
99 rue de la Verrerie
1er étage
75004 Paris
tel: 01 43 70 49 32
Publié sur le même thème
WILLIAM AMOR L’enchanteur des déchets | Madame Figaro (PAR VANESSA ZOCCHETTI)
À PARTIR DE DÉTRITUS VARIÉS, L’ARTISTE PLASTICIEN CISÈLE DES FLEURS EXTRAORDINAIRES. LA VERTUE
William Amor la poésie de la récup [The poetry of recovery] | FORME DE LUXE (par Alissa Demorest)
Artiste autodidacte, William Amor détourne des matériaux peu valorisés pour en faire des œuvres
Connaissance des arts | « Le plastique peut être aussi précieux que le cristal » Par Louise Cordier et Raphaëlle Le Baud
Inspiré par les paruriers et les ennoblisseurs, l’artiste William Amor transforme des déchets en