BMQ Magazine- Suisse allemande – William Amor – Par Lorena Lareo Carral
William Amor trouve l’origine de sa démarche artistique dans la volonté de mettre l’art au service de la poésie, de la vie et de l’écologie.
Avec ses œuvres uniques, sensibles et pleines de sens, l’artiste propose un regard différent sur tout ce qui nous entoure et dont nous avons oublié ou dénigré la présence, l’existence et l’origine.
La philosophie de l’artiste et de ses œuvres appelle à rompre avec les jugements de valeurs. William Amor utilise des produits respectueux de l’environnement.
Déchets nocifs, déchets de notre vie quotidienne et matériaux négligés pour créer des œuvres artistiques inspirées de la nature et de la vie.
Elles s’appellent « Les Créations Messages ». Animé par l’amour de l’engagement et de l’esthétique, il transforme la pollution plastique et crée sa signature artistique en développant et en inventant ses propres techniques.
Les déchets du quotidien sont transformés en pièces extraordinaires porteuses de sens et de valeurs.
L’artiste dégage une touche de beauté et de poésie et sensibilise en même temps à la consommation excessive responsable de la pollution de l’environnement. Le leitmotiv de William Amor est de créer du sens et de mettre en lumière des valeurs essentielles qui sont aujourd’hui souvent négligées dans notre société.
La rédactrice de mode Lorena Lareo a rencontré William Amor dans son studio à Paris pour en savoir plus sur William et à propos de son travail. (…)
Publié sur le même thème
PARIS, CAPITAL DE GUERLAIN | Beau livre
Voir éclore l’excellence et la poésie là où on ne l’attend pas. Voir un vulgaire déchet, ju
« 5 minutes de mode by Loïc Prigeant »
En savoir plus sur l’oeuvre Extrait tiré de l’émission « 5 minutes de mode by Loïc
WILLIAM AMOR L’enchanteur des déchets | Madame Figaro (PAR VANESSA ZOCCHETTI)
À PARTIR DE DÉTRITUS VARIÉS, L’ARTISTE PLASTICIEN CISÈLE DES FLEURS EXTRAORDINAIRES. LA VERTUE