Les Créations Messagères
ActualitéEn collaboration avec l’artiste plasticien William Amor, Kenzo Parfums dévoile Le Coquelicot Messager, un objet alliant art et impact environnemental | www.lvmh.fr / Kenzo

En collaboration avec l’artiste plasticien William Amor, Kenzo Parfums dévoile Le Coquelicot Messager, un objet alliant art et impact environnemental | www.lvmh.fr / Kenzo

Symbole d’une beauté fragile et forte, le coquelicot est le motif iconique de Kenzo Parfums. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison a collaboré avec l’artiste plasticien William Amor pour transformer cette fleur en message d’espoir en dévoilant une création artistique unique : une fleur sculpturale fabriquée à la main et issue de la valorisation des déchets.

 

Kenzo Parfums s’inspire de la nature pour réinventer un monde toujours plus beau. William Amor est un artiste plasticien, « ennoblisseur de matière » et ancien résident aux ateliers de Paris. Il pratique l’upcycling : l’art de transformer des déchets en objets artistiques. William Amor récolte lui-même les matières non valorisées sur les plages landaises, à Paris ou encore en organisant le recyclage autour de lui au sein du collectif d’artistes qui l’entoure.

Pour la Maison Kenzo Parfums, William Amor a réinterprété son coquelicot iconique en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés. Un message artistique engagé et participatif puisque chaque coquelicot arbore un ruban de papier sur lequel est écrit un vœu pour un monde plus beau.

 

William Amor, trouve l’origine de sa démarche artistique dans une volonté de mettre l’art au service de la poésie, du vivant et de l’écologie. Avec ses œuvres singulières, sensibles et porteuses de sens, l’artiste propose un autre regard sur tout ce qui nous entoure et ce dont nous avons oublié ou dénigré la présence, l’existence et l’origine.