« LES BOUTEILLES A LA MER » Centre Commercial Beaugrenelle – Paris
William Amor, artiste invité par le centre Beaugrenelle à Paris, réalise une œuvre florale baptisée « Les Bouteilles à la Mer», au cœur de l’Atrium du 7 avril au 30 juin 2022.
Fruit de la collecte de 10 000 bouteilles plastiques lancée début janvier 2022 et du travail minutieux et engagé de l’artiste plasticien, cette exposition invite le grand public à la réflexion autour de la pollution plastique et du recyclage.
Ces bouteilles à la mer récoltées auprès du public sont métamorphosées avec poésie par William Amor et font l’effet d’une averse florale jouant sur la diversité des ornements, des couleurs et des transparences.
Une seconde œuvre créée avec les messages rédigés par le public et les écoles, est également exposée et sera mise aux enchères au profit de l’association Les Bonnes Fées le 23 juin 2022.
L’œuvre est une installation de 13 mètres de hauteur sur 7 mètres de diamètre, elle est représentative de la démarche poétique et artistique de William Amor, elle symbolise la pollution et l’impact de l’Homme sur son environnement mais également l’espoir d’un monde débarrassé de la pollution.