RARE ROSÉ MILLÉSIME 2012 par WILLIAM AMOR – Rare Champagne – Monde
Métamorphose florale de la pollution plastique et des déchets de la maison Rare Champagne
William Amor révèle un assemblage haute couture inédit créé pour le lancement du Mathusalem de Rare Rosé Millésime 2012, réalisé à partir des déchets de la Maison. Nouvelle cuvée rosée aux notes fruitées et florales, acidulées de fruits rouges et quelques pointes d’épices, le bouquet de fleurs de cerisiers, roses, pivoines et jasmin se déploie en trois dimensions comme s’il surgissait d’un conte.
Tout est soudé et tout est vivant, tout bouge, une rose sauvage devient pivoine, la parure épouse le flacon « comme si c’était une nuque ». La coiffe d’aluminium recyclée devient fleurs, feuilles de cerisier et de vigne. Un sac en plastique nettoyé, découpé en lais puis séché́ à l’italienne et coloré de pigments avant d’être froissé, nervuré, se métamorphose en fleur. Les bouteilles plastique s’ennoblissent en une déclinaison corolles transparentes rappelant les ornements du style Art Nouveau et les teintes rosées de ce millésime.
Entre embossage et sertissage, William Amor transforme la gravelle, le tartre des cuves à champagne en pendentifs cristallisés. On déguste des yeux et l’enchantement devient promesse, à l’orée de toutes les saveurs, cerisiers, litchi et gingembre, de cette robe couleur de temps dont un magicien révèle l’éclat, dans la lumière de son jardin secret.
Credits photos & Vidéo @Marco Strullu