Ennoblisseur de matières
William Amor et les Créations Messagères
Avec « Les créations messagères », William Amor crée une marque conteuse d’histoires et porteuse de sens. Porté par le goût de l’engagement et de l’esthétisme, il se spécialise dans la valorisation des matières délaissées.
Actualités
Portrait de William Amor – M6 Info – 19h45 | Clara Le Nagard
William Amor est une fine fleur du recyclage. Rencontre avec un magicien du plastique | Par Clara Le Nagard
À Venise, une exposition spectaculaire réunit les plus incroyables créations de 400 artisans d’art du monde entier
Connaissance des Arts, Par Hortense Albisson
William Amor présente une pièce d’exception pour Homo Faber 2024 à Venise.
William Amor, upcycling artist (Paris) présente la pièce maîtresse de son "Théâtre de la métamorphose", installation monumentale réalisée pour THE ART OF ABSOLUE, expositio
Dans le vivant, il n’y a pas de déchet. Les humains sont les seuls à en créer, en exploitant excessivement le monde et ses ressources et en s’arrogeant le droit de définir ce qui a ou non de la valeur.
William Amor – Connaissance des Arts
« On ne voit pas de pépites d'or ou de diamants dans la rue. Si on définissait une valeur à nos déchets, ils n’existeraient plus »
William Amor
Je ne suis pas un activiste écologiste. Je suis un poète doucement critique de la société. Je veux que les regards changent...
William Amor (Le Monde, Août 2021)
Mes œuvres s’inspirent du vivant et montrent que nos déchets considérés sans valeur peuvent être magnifiés et devenir pièce d’exception.
William Amor (« Les bouteilles à la mer » - 2022)
Il n'y a pas d'imperfection, il n'y a que de la diversité
William Amor
Au delà de la matière
Raconter des histoires
Nos œuvres naissent de la métamorphose de la pollution plastique en variétés botaniques messagères précieuses. Un savoir-faire unique et des créations sur-mesure qui s’appliquent comme éléments d’ornements pour la mode, le design… ou se mettent en scène pour composer des décors et installations artistiques pleins de de poésie.